Tout le monde fait des erreurs parfois. Si vous causez des dommages dans votre vie privée, votre assurance familiale les prend généralement en charge. Même pendant les heures de travail, la négligence peut entraîner des dommages. En tant que professionnel indépendant des TIC, votre client – ou le client de votre client – peut demander une indemnisation. Avec une assurance appropriée, vous pouvez être sûr que vous n’aurez pas à payer vous-même.
Notre assurance vous couvre à la fois contre les erreurs intellectuelles et les accidents dus à la maladresse.
En tant que professionnel indépendant des TIC, vous vous trouvez souvent dans une relation client de type « David contre Goliath ». Le client vous oblige généralement, de manière unilatérale et contractuelle, à souscrire une assurance. Il suffit de le vérifier dans votre accord de coopération.
Si vous n’avez pas d’assurance, vous êtes contractuellement responsable.
L’assurance est devenue une formule globale « sans souci ».
Cela signifie, entre autres, que toutes les activités liées à l’informatique sont automatiquement couvertes. L’assurance convient donc à tous les profils informatiques possibles : développeurs, ingénieurs système, administrateurs de bases de données, développeurs web, etc.
Les fonctions exécutives étant couvertes sans frais supplémentaires, cette assurance convient également aux chefs de projet et aux responsables informatiques.
La couverture d’assurance fonctionne comme un tout. Chaque police contient, en standard, toutes les garanties que l’on peut inclure dans un contrat d’assurance. Par exemple, nous couvrons non seulement les erreurs intellectuelles, mais aussi l’exploitation classique de B.A., y compris les dommages aux biens confiés (comme le serveur sur lequel vous travailliez). Une couverture d’assistance juridique de base est également incluse.
Les petites et grandes entreprises informatiques qui font confiance à Certibit pour leur assurance savent que la qualité est d’une importance capitale pour nous. Notre engagement en faveur de la qualité se reflète également dans notre offre pour les freelances TIC.
Par exemple, nous offrons une couverture automatique et sans prime supplémentaire pour :
Dans le passé, le prix de revient élevé empêchait – à juste titre – les freelances de souscrire une assurance. Avec cette offre, nous rendons l’assurance responsabilité civile accessible à tous les freelances TIC. Ainsi, vous pouvez exercer votre profession sans souci, et dans le respect de vos obligations contractuelles, à un prix acceptable.
Avez-vous déjà une assurance ? Demandez-nous une offre sans engagement. Nous sommes convaincus que nous pouvons faire mieux.