close popup

Dégâts?

Appelez Steven Uyttersprot tout de suite sur

Bel Steven Uyttersprot052 22 12 32 Disponible 24/7
Dégâts? Disponible 24/7
Schade? 24/7 bereikbaar

« En tant qu’entrepreneur et ancien
professionnel de l’informatique, je
connais les risques que les professionnels
de l’informatique courent ».

Mon intérêt pour l’informatique et la technologie est présent depuis l’enfance. C’est mon père qui m’a appris ce qu’est l’assurance. En 1992, il a ouvert un bureau en tant qu’agent d’assurance indépendant. Pendant que j’étudiais l’informatique à l’HoGent, il a commencé à proposer des produits d’assurance de différents assureurs en tant que courtier.

Après avoir obtenu mon diplôme d’ingénieur industriel, j’ai pu immédiatement commencer à travailler chez ING. Mon premier grand projet a été de construire un portail web qui permettait aux employeurs de gérer les polices d’assurance collective de leurs employés. Ce n’est probablement pas une coïncidence si le monde des assurances a de nouveau croisé mon chemin. Ce n’était d’ailleurs pas la dernière fois, puisque j’ai ensuite occupé différents rôles (développeur, analyste, chef de projet et d’équipe) sur diverses applications liées aux assurances.

Conseiller des entreprises de TI sans connaissance des TI est une activité risquée

Après six ans, je n’ai plus pu résister à l’envie d’être un entrepreneur et j’ai commencé à développer l’agence immobilière de mon père. Grâce à mes contacts avec des professionnels de l’informatique, je savais que la recherche d’une politique adaptée aux professionnels de l’informatique n’était souvent pas facile. J’ai été en contact avec des entrepreneurs qui n’avaient pas ou trop tardé à se rendre compte qu’ils n’étaient pas suffisamment couverts contre les risques spécifiques de leur profession.

L’absence de polices d’assurance suffisamment adaptées à leur activité ne semble être qu’une partie du problème. Pire encore, les conseillers en assurance traditionnels ont souvent une compréhension limitée des risques auxquels les professionnels de l’informatique sont confrontés. Et il est alors très difficile de conseiller les clients de manière adéquate. Sans parler du fait qu’ils peuvent inciter les assureurs à adapter leurs polices standard.

Une offre plus pointue et moins chère grâce à la spécialisation

C’est pourquoi j’ai commencé par une comparaison systématique des polices pour analyser comment les compagnies d’assurance traitent les risques informatiques, ligne par ligne et article par article. De cette manière, je pouvais parfaitement séparer le bon grain de l’ivraie. Lorsque j’ai fait savoir aux assureurs que je souhaitais me spécialiser, j’ai trouvé un certain nombre d’entre eux prêts à affiner leurs polices, à prendre des risques supplémentaires et à accorder des prix avantageux.

Outre le plaisir de combiner ma passion pour l’informatique et l’assurance, j’éprouve depuis lors la satisfaction d’aider les entrepreneurs à trouver des réponses concrètes aux risques qu’ils encourent. C’est peut-être la meilleure façon de décrire ce que représente Certibit.

This site is registered on wpml.org as a development site. Switch to a production site key to remove this banner.